Présentation

La légitimité de la traçabilité intégrale

Dans un éco-système complètement mondialisé, dématérialisé et totalement mouvant les acteurs et solutions ne peuvent plus s’autodéclarer digne de confiance. Ce manque de confiance est de plus en plus coûteux pour tous les acteurs de la chaîne : les financeurs, dans la lutte contre la fraude, les opticiens et les laboratoires qui doivent satisfaire à des demandes pour vérification de plus en plus nombreuses. In fine, ce sont nos concitoyens qui doivent en payer le prix d’une façon ou d’une autre.

Mimosa Santé est une plateforme santé éditée par la société EdiEyes.

EdiEyes, leader EDI de l’optique avec 65 % des volumes du marché français, est depuis plus de 20 ans le concepteur de solutions métiers tant audacieuses que novatrices.

Depuis plus de 6 ans, elle intervient en interopérabilité de santé et développe Mimosa Santé, en réponse aux problématiques identifiées sur le segment transversal de la santé visuelle digitale, depuis le repérage des pathologies éventuelles jusqu’au financement de la santé visuelle.

Témoignage de Sandra

patient en désir d'éthique

Les avantages de Mimosa Santé

D'un point de vue Métier

100% digne de confiance

Avec la tracabilité intégrale, Mimosa Santé le prouve et met fin à la non-confiance tellement coûteuse à tous les acteurs de la dispensation d’un équipement optique.

Diminution du risque

En faisant baisser les coûts de contrôle des financeurs de santé, les remboursements peuvent être améliorés grâce à une diminution massive du risque d’assurance.

Une relation digitalisée

Avec la dématérialisation des processus, la plateforme Mimosa Santé accélère la digitalisation de la relation entre professionnels de l'optique, assureurs et patients.

Un patient plus informé

Grâce au QR-Code présent sur son ordonnance, le patient peut suivre en temps réel et en intégralité la gestion de son dossier.

Les avantages de Mimosa santé

D'un point de vue Technique

Plasticité

Mimosa Santé peut se combiner aux différents logiciels des enseignes. La solution facilite également la coopération avec les ophtalmologistes en s’interfaçant avec leur logiciel.

Sécurité

Les données de santé à caractère personnel sont parfaitement protégées par un hébergement ISO 27001 (sécurité des données) complété HDS (hébergement des données de santé). Pour assurer une continuité du service, l’hébergement HDS est répliqué au fil de l’eau sur un second site HDS distant de plus de 100 km du premier.

Facilité de mise en place

Les équipes de Mimosa Santé rédigent pour vous les spécifications techniques de la solution et vous accompagne sur sa mise en place dans votre écosystème technique.

Multi-plateformes

Mimosa Santé est constitué d'un socle logiciel adaptable à vos scénarios commerciaux et d'une web-app compatible mobile à destination des patients assurés.

Certifié conforme
à tout point de vue

Tous les protocoles et processus de traçabilité sont mis en oeuvre avec la rigueur d’un laboratoire de test et d'essai (ISO 17025), et accrédités par un auditeur (certificat de formation ICA ou IRCA) d’une indépendance prouvée, sans conflit d’intérêt avec les parties.

Mimosa-santé est une plateforme santé de prochaine géneration technologique réalisée en FHIR d’HL7 (1), la qualité et la sécurité des données notamment personnelles en plus (ISO 9001, 27001, 26000 17025, HDS, ...).

  • 27001
  • 26000
  • 17025
  • HDS
Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous pour une présentation personnalisée

Demander une démonstration