Quels avantages et pour qui ?

Pour le patient

Le porteur de l'équipement

En liaison avec l'équipe pluridisciplinaire en charge de sa santé visuelle

A partir du QR code de l'ordonnance, le patient accède à Mimosa Santé et ses services d'échanges sécurisés quand il est adressé par l'un des 3"O".
Le service sécurisé patient lui permet de retrouver son ordonnance égarée.

Le suivi détaillé du parcours santé visuelle

En liaison avec cette ordonnance là, le patient a accès à la traçabilité de tous les événements qui jalonnent la vie de la prescription depuis sa première visite chez l'ophtalmologiste.

Editeurs de logiciels métiers

Editeurs de logiciels santé d'une part et point de vente d'autre part

Concours techniques à la mise en oeuvre de l'interopérabilité

Les livrables comprennent, pour chacun des scénarios d’échange (fiche produit, ordo, cr de réfraction, messagerie et notification) :
1) Une spécification fonctionnelle
2) Une spécification de l’échange
3) Un schéma XSD
4) Un simulateur de partenaire en ligne qui retourne CR de validation + réponse conforme au scénario prévu, en cas de succès.
Tout ce qui permettra à l’éditeur d’avancer rapidement avec un alignement mimosa de très haute qualité.

Concours d'accompagnement au déploiement

Les éditeurs, souvent de petites structures, sont accompagnés par :
La mise à disposition de nos ressources d’ingénierie et de développement complémentaires autant que nécessaire.

Pour les professionnels de la santé visuelle

Les 3 O, c'est à dire Ophtalmologue, Orthoptiste, Opticien

Une référence associée de manière automatique

Le logiciel santé ou point de vente, via la plateforme Mimosa Santé, obtient une référence et un jeton pour assurer la totale traçabilité de l’ordonnance.
Le logiciel métier accédera ainsi sur un clic au détail des soins apportés ultérieurement, aux échanges sécurisés attachés et aux éventuelles notifications pour mémoire.

Suivi, messagerie sécurisée et notifications

Un jeu de pastilles de couleur indique lors des mises à jour de la base de données Ophtalmologiste :
- les renouvellements qui n'ont pas pu être réalisés (modification trop importante de l'amétropie). Le patient doit visiter son ophtalmologiste avant tout.
- les messages échangés autour du patient avec les autres O.
- les informations quant aux nouvelles lentilles mises sur le marché qui peuvent ainsi faire l'objet d'une ordonnance.

Pour les professionnels de l'optique

Opticiens, enseignes, laboratoire lentilles

Un suivi intégral

L'opticien scanne sur l'ordonnance la référence Mimosa Santé.
La récupération des informations de l’ordonnance assure la création/mise à jour de la fiche client du logiciel point de vente. Le cas échéant, il peut en faire la demande, si l’ophtalmologue n’est pas encore équipé. Cette référence est ensuite envoyée en même temps que les demandes de prise en charge et de remboursement aux complémentaires.
La plateforme Mimosa Santé aide l'opticien à échanger via messagerie ultra-sécurisée avec les 2 autres O et le patient le cas échéant.
Mimosa Santé assure également la remontée automatique du compte rendu de réfraction à l'ophtalmologiste avec ou sans notification conformément à la réglementation en vigueur.
Enfin, la dispensation des nouvelles lentilles mises sur le marché est facilitée par Mimosa Santé, plateforme de référencement des nouvelles lentilles.

Faciliter la souscription de tout un chacun

Bien naturellement un opticien peut souscrire indépendamment de son groupement ou de son enseigne.
Si son logiciel point de vente le permet le démarrage est instantané.
Dans le cas contraire tous les concours techniques et financiers sont mise en oeuvre pour que son logiciel point de vente soit interopérable aussitôt que possible.

Pour les complémentaires santé

Régimes complémentaires et/ou réseaux de soins

Avec demande de prise en charge préalable

La référence Mimosa Santé est renseignée dans la demande OPTOAMC de prise en charge préalable.
Un accès fluide via la plateforme Mimosa Santé à la réalité médicale de l'équipement présenté au remboursement permet à la complémentaire ou/et réseau de soin, de ne pas rembourser à l'aveugle, sans trahir le secret médical et sans pour autant que l'ordonnance ne soit communiquée.

Sans demande de prise en charge préalable

Vous recevez les documents B2 et DRE en direct des logiciels point de vente optique (ou via les concentrateurs) et avez accès à la piste d'audit et à la réalité médicale de l'équipement présenté au remboursement de manière fluide et instantané.

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